Menu

Horaires

  • à bouillon
  • à namur
  • Mercredis à partir de 9h30 à 18h
  • Les jeudis de 9h à 18h30 et samedis de 9h à 12h30
Temporairement je vous reçoit à Neuville Santé (Place Emile Vandervelde 37, 6061 Charleroi)

Horaires


  • à waterloo
  • à namur


  • à charleroi
  • Le Mercredi de 9h à 17h30
  • Le Lundi de 14h à 18h30 ,
    Le Jeudi de 14h à 18h30,
    Le Samedi de 9h à 12h30
  • Le Mardi de 9h à 14h30

Bilan et revalidation neuropsychologiques pour adolescents à Namur, Bouillon et à domicile sur Sambreville

Votre neuropsychologue intervenant à Namur et Bouillon en matière d'évaluation et de revalidation neuropsychologiques reçoit également des adolescents. Ceux-ci éprouvent souvent des difficultés au passage en secondaires et ont parfois besoin d'aide afin de mieux s'organiser pour étudier et réussir.

revalidation neurologique Charleroi

L'adolescence est une période compliquée et la transition entre l'école primaire et secondaire peut s'avérer brutale.

Dans quels cas faire appel à un neuropsychologue pour ado ?

Vous pouvez faire appel à votre neuropsychologue si votre ado n'écoute pas à l'école, qu'il est démotivé, qu'il a toujours eu des difficultés mais qu'il arrivait à maintenir son niveau jusqu'à maintenant, qu'il n'arrive pas à travailler en rentrant à la maison ou qu'il travaille mais qu'il n'obtient pas de résultats. Les plaintes des professeurs peuvent être variées, par exemple : bavardage, bruit, gigotement, chipotage, ... Au contraire, il est possible que les professeurs de votre ado n'aient pas à se plaindre de son comportement mais qu'ils remarquent qu'il n'arrive pas à répondre correctement aux questions, à analyser des textes, à rester concentrer sur le cours, ... Dans ces cas, il est intéressant de contacter votre neuropsychologue pour réaliser un bilan neuropsychologique afin de s'assurer du bon fonctionnement cognitif.

Comment se déroule la prise en charge d'un adolescent ?

La prise en charge d'un adolescent se fait principalement au niveau de sa méthodologie de travail et de sa motivation. Le bilan neuropsychologique peut mettre en évidence des faiblesses. La revalidation neuropsychologique servira alors à l'adolescent à lui apprendre à identifier ses difficultés, à les contourner  et à travailler efficacement malgré elles. Des adaptations scolaires peuvent également être mises en place en collaboration avec l'enseignant.

Lors des séances dans les cabinets de Namur et Bouillon ou à votre domicile sur Sambreville, votre ado apprendra comment fonctionne le cerveau et ce qu'il doit mettre en place pour favoriser son attention et sa mémorisation. Il découvrira aussi d'autres méthodes de travail qui correspondront mieux à son mode de fonctionnement.

Contactez-nous

Consultez également :

Sabine d’URSEL a l'avantage de poursuivre une formation régulière, elle est en constant apprentissage de nouvelles choses. Elle est disponible rapidement et a un bon contact avec le patient.

Demandez à être rappelé