Menu

Horaires

  • à bouillon
  • à namur
  • Lundis et mercredis à partir de 9h30 à 18h
  • Les jeudis de 9h à 18h30 et samedis de 9h à 12h30

Horaires


  • à waterloo
  • à namur


  • à charleroi
  • Le Mercredi de 9h à 17h30
  • Le Lundi de 14h à 18h30 ,
    Le Jeudi de 14h à 18h30,
    Le Samedi de 9h à 12h30
  • Le Mardi de 9h à 14h30

Méthode de travail pour ados et étudiants à Namur et Bouillon

méthode de travail Charleroi

Peu de personnes apprennent à l'école comment travailler efficacement et dans des conditions optimales. Votre neuropsychologue, installée à Namur et Bouillon, peut vous conseiller ou conseiller votre adolescent ou tout étudiant sur une méthode de travail qui convient au mieux à son profil.

Les vertus de la psychoéducation et de la métacognition

La prise en charge au niveau méthodologique commence par de la psychoéducation, autrement dit sur le fonctionnement du cerveau et les conditions de travail à mettre en place. Ces conditions favoriseront la concentration mais aussi la mémorisation des informations.

Votre neuropsychologue vous fera également réfléchir sur votre propre manière de réfléchir ! Cela s'appelle la métacognition. Prendre conscience de nos processus mentaux est une étape cruciale vers une méthodologie plus adéquate. Certaines stratégies utilisées inconsciemment ne sont peut-être pas les plus efficaces dans chaque situation.

Que voit-on d'autre en séance de méthode de travail ?

Les séances chez votre neuropsychologue exerçant à Namur et Bouillon viseront aussi à développer vos capacités de planification, d'organisation et de classement, à prendre note et à synthétiser de manière efficace et encore bien d'autres choses selon vos demandes, vos difficultés et votre profil. Le but de la prise en charge est de vous permettre de découvrir votre manière idéale de travailler et d'instaurer de nouvelles habitudes de travail. Vous testerez alors différentes stratégies de mémorisation, de rédaction de plan, de synthèse ou de résumé, d'élaboration de fiches personnalisées, de compréhension de textes, ...

Si besoin, certaines séances seront axées sur la gestion du stress, la confiance en soi et la motivation scolaire.

Pour cette prise en charge, il est important que l'adolescent soit impliqué, qu'il parle en séance des difficultés qu'il rencontre et qu'il amène les cours qui lui posent problème afin de pouvoir l'aider au mieux dans sa vie scolaire.

Informations pratiques

Chaque séance de méthode de travail dure 45 minutes et coûte 45€. Concernant le remboursement partiel, veuillez consulter la page tarifs.

Le nombre de séances est variable d'une prise en charge à l'autre et dépend également de l'implication du patient.

 

Contactez-nous

Consultez également :

Sabine d’URSEL a l'avantage de poursuivre une formation régulière, elle est en constant apprentissage de nouvelles choses. Elle est disponible rapidement et a un bon contact avec le patient.

Demandez à être rappelé